Equipe pédagogique Ecole Art danse

Christophe ROMERO 

Directeur. Professeur de Classique, Modern'Jazz et Contemporain. 

Né à Perpignan, il débute la danse à l’âge de 9 ans en écoles privées et termine son cursus au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse à Lyon. Il est engagé à 18 ans à l’Opéra des Arts de Normandie où il y interprétera de nombreux rôles notamment le rôle tire dans la création de "La belle et la bête" chorégraphiée par Philippe Lansdale.Il rejoint alors la compagnie Temps Présent du chorégraphe Thierry Malandain à Saint Etienne qu'il suivra lorsque celui-ci sera nommé directeur du Centre Chorégraphique National de Biarritz en 1998.  Il y sera soliste et dansera sur les scènes du monde entier jusqu’en 2005, date à laquelle il rejoint son amie d’enfance Natacha à Marseille pour danser au sein de la compagnie Ballet d’Europe dirigée par Jean-Charles Gil en tant que soliste et avec qui, il garde une étroite collaboration artistique.  Formé à Danse à l’école Danse au Coeur (Paris) et diplômé d’état à l’enseignement de la danse au Centre National de Danse de Paris, il se voit confier de nombreuses missions artistiques en milieu scolaire  par Jean-Charles. Il sera l’intervenant principal au lycée St-Charles à Marseille pour l’option de spécialité et en option facultative Art-Danse. Il intervient également sur l’option Art-Danse au collège Olympe de Gouges de Plan de Cuques. Riche d’une expérience pédagogique et professionnelle, il est invité en tant que membre de jury et professeur. Il a créé et co-dirige l’ECOLE Art DANSE depuis 2013 avec Natacha où fort d’une carrière épanouissante, Christophe partage avec élèves ce vécu et son expérience en danse. 

Natacha FRANCK

Directrice. Professeur de Classique et de Modern'Jazz 

Natacha commence la danse à Orange au Centre d’Etude Chorégraphique,Thierry et Michèle Colombat. Lors de son cursus, elle remporte de nombreuses médailles et stages aux concours internationaux de Montpellier, Grasse... Après l’obtention d’un Bac économique et social, elle commence sa carrière par divers projets artistiques aux Théâtres et Opéras d’Avignon, Toulon, Limoges, St Etienne, Marseille... Mais aussi avec la compagnie « Comme un Instant » de Jean- Pierre Aviotte, le « Rouge Gorge » dirigé par Jacques Fabre... Elle obtint son diplôme d’état de professeur de danse en 2000 et commence parallèlement l’enseignement; c’est en 2002 qu’elle prend la direction de l’école « Atelier Chorégraphique ».Elle intègre ensuite la compagnie « Ballet d’Europe » de Jean Charles GIL en tant que danseuse tutrice lors de sa création en 2003. De nombreuses actions pédagogiques aussi bien dans des écoles, collèges ou Lycées feront parties intégrantes de ses années passées au « Ballet d’Europe » . Elle y retrouve également, pour son plus grand plaisir, son ami Christophe avec qui elle partage la scène lors de tournées en France et à l’international ... C’est en 2013 qu’ils décident de créer ensemble l’ ECOLE Art DANSE . Co-fondatrice et présidente de l’établissement depuis septembre 2013, ils dirigent et enseignent dans cette structure avec passion, montent leurs spectacles et donnent le meilleur d’eux-même chaque années.

Betty GARCIA

Professeur de Contemporain. 
J’ai commencé la danse à l’âge de 3 ans et je me suis formée au travers de la danse classique et contemporaine. 
J’ai diversifié mon apprentissage en participant à plusieurs stages et en étant aux côtés de différents chorégraphes. 
En 2017 j’ai intégré un cursus de formation pédagogique pour obtenir mon diplôme d’état de danse contemporaine car transmettre est devenu une évidence. 
 

Carla MORET

Professeur de Hip-Hop.
J’ai commencé la danse à l'âge de 3 ans. J’ai pratiqué pendant de nombreuses années différents styles de danses tels que le classique, modern jazz et hip hop. 
J’ai également eu la chance à de nombreuses reprises de participer à des concours ainsi que plusieurs stages qui m’ont apporté beaucoup d’expériences dans ce domaine. Passionnée par le corps en mouvement et ses prouesses, j’ai poursuivi mes études liées à ma passion.  J’ai un diplôme d’études universitaires générales (DEUG) en faculté des sciences du sports, pour être par la suite enseignante de sport. 
 
 

Justine PACHIAUDI

Professeur de Modern'Jazz. 
Passionnée de danse jazz et hip hop depuis son enfance, Justine décide de passer son diplôme d'état de professeur de danse jazz en suivant une formation au CAFE Danse à Aix-en-provence.
Après l'obtention de celui-ci en 2012, elle commence à enseigner dans différentes écoles de Marseille et continue sa formation en effectuant des stages à l'etranger pour étoffer sa technique et son sens artistique.
Son travail est basé sur les différences d' énergie et de dynamiques mais aussi sur la prise de l'espace, le rapport au sol et surtout le rapport musique/danse. 
 
 

Anne VAGEON

Professeur de Kiné danse
À l’âge de 8 ans, j’ai découvert la danse et je suis tout de suite devenue passionnée. Classique, jazz, claquettes, contemporain, hip hop…  Pendant des années j’ai pratiqué plusieurs styles de danses jusqu’à devenir professeur de jazz en 2009. Après cela, ayant eu des cours d’anatomie et consciente de l’importance du corps du danseur, j’ai souhaité apprendre à l’analyser, le préserver, le soigner et je suis devenue masseur-kinésithérapeute en 2013. Élève de l’école Art Danse depuis son ouverture, je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir allier mes deux passions et de transmettre aux danseurs des moyens de prendre soin d’eux et de leur « outil » de travail.
 
 
 
Intervenante Stage Théatre 
 

Maïté ESTOREZ

Professeur de théatre. Maïté Estorez étudie le théâtre et le cinéma à l'Université de Caen et se forme activement aux techniques de l'acteur. Parallèlement, elle suit les ateliers de formations et de recherches à la Comédie de Caen et découvre la pratique de la danse contemporaine au Centre Chorégraphique National de Basse Normandie. Dès lors, elle entretiendra un lieu étroit entre le théâtre et la danse. Depuis un temps certain ,elle travaille en tant qu'interprète et collabore à des projets, tantôt avec des metteurs en scènes tantôt des chorégraphes. La danse-théâtre reste, à ce jour, au coeur de son enseignement...

 
 

Equipe pédagogique Studio 3

 

Morgane BEAUVINON

Professeur de Pilates, Renforcement Musculaire, Stretching Postural

 

 

Céline DAHAN 

Professeur de Yogalate et Cardiogym. Après 11 années passées à l'étranger et avec un brevet d'état d'éducateur sportif obtenu en France, Céline a décidé de retrouver ses origines marseillaises et de se joindre à l'équipe d'Art Danse. Passionnée par la danse, le yoga et le pilates, Céline a développé un cours qui rassemble ces différentes techniques.

 

Carole INVERNON

 Sophrologue Diplômée RNCP
 
 
 
 
 
 

Malika  

Professeur de Yoga Vinyasa, Sophro Yoga
 
 
 
 
 
 

Christine TINNIRELLO

Professeur de SWASTHYA YÔGA et YOGA DANSE

 

 

Anne VAGEON

Professeur de Kiné danse